Des liens pour aller plus loin

vignette_site_Eglise-catholique-en-FranceL’Église catholique en France
Site portail de l’Église en France, www.eglise.catholique.fr vous permet de suivre l’actualité de l’Église catholique en France et de mieux comprendre ce que dit l’Église. Il est aussi une porte d’entrée vers les multiples sites internet de l’Église catholique : diocèses, mouvements et associations…  Ce site de référence est porté par la Conférence des évêques de France.

Rencontrer-Jesus_400x300Rencontrer Jésus
Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes.

Avent dans la villeAvent dans la ville
Une retraite en ligne, afin d’entrer dans l’Avent, et pour retrouver le goût et le sens de Noël avec plus de 60 000 autres internautes.
Au rythme des tonalités de l’Avent, temps de l’attente joyeuse, belle et contagieuse.

Retraite Frère saint jacques de jésusen ligne avec les Carmes de Paris

Les carmes de Paris proposent une retraite en ligne, afin de vivre l’Avent et de se préparer à recevoir la lumière de Noël.

vignette_site_CroireCroire.com
Croire.com propose au grand public plus de 300 définitions et vidéos pour répondre à vos questions de vie ou de foi. Accédez à des contenus sur la foi, les fêtes chrétiennes, l’éveil religieux, les sacrements. Un site catholique élaboré par Bayard Presse.

vignette_site-Notre-Dame-du-webNotre-Dame du web
Le site Notre-Dame du web propose psaumes, récits bibliques, œuvres d’art, vidéos, musiques et écrits spirituels. Il veut être un lieu qui aide les internautes à « chercher et trouver Dieu en toutes choses ». Ce site est proposé par la famille ignatienne (Sœurs du Cénacle, jésuites et des laïcs).

vignette_site-Port-Saint-NicolasPort Saint-Nicolas
Le site Port Saint-Nicolas porté par des laïcs et des prêtres propose de nombreuses ressources sur la foi à consulter sur la thématique de la navigation (le phare, le port, les quais…).

vignette_site_Chretiens-d aujourd huiChrétiens d’aujourd’hui
Chrétiens aujourd’hui est un site chrétien, ouvert sur l’œcuménisme, qui permet de découvrir la Bible, ce que vivent les chrétiens au quotidien. Une proposition d’un groupe de chrétiens catholiques lyonnais qui souhaitent partager leur foi en Jésus Christ et leur joie de vivre.

Chantiers du cardinal image

Chantiers du Cardinal

Une marche vers Noël inédite. Ouvrez les portes de ce calendrier de l’Avent pour découvrir un patrimoine nouveau ou inconnu.  Calendrier de l’Avent.

Vous pourrez consulter les sites internet de tous les diocèses de France et retrouver les propositions près de chez vous.

vignette_site_CybercureCybercuré
Site de vulgarisation sur la foi chrétienne, le site du Cybercuré permet de mieux comprendre les grandes fêtes religieuses du calendrier, offre une initiation à la prière et répond à un millier de questions consultables par thématiques.

vignette_site_Questions-à-un-pretreQuestions à un prêtre
Ce que vous avez toujours voulu savoir sur Dieu, la vie, l’amour…osez enfin le demander ! Un prêtre répond à votre question en vidéo sur le site Le jour du Seigneur.com

vignette_site_Jeunes-cathosJeunes cathos
Jeunes cathos est un site à destination des jeunes. Il propose des éléments de réflexion, des ressources spirituelles, des réponses aux questions que les jeunes peuvent se poser, des témoignages, des petites annonces… Il participe à la communion de l’Église. Un site porté par le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations de la Conférence des évêques de France.

vignette_site_Jeunes-cathos-blogJeunes cathos blog
Jeunes cathos blog est un blog d’actualité, de témoignages et de décryptages des positions de l’Église pour les jeunes. Ce site est proposé par le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations de la Conférence des évêques de France

vignette_site-narthexNarthex
Site consacré à l’Art Sacré, ancien et contemporain, Narthex relaie les événements et les initiatives dans le domaine de l’art sacré sous tous ses aspects : architecture, sculpture, peinture, musique, littérature, cinéma, etc. Narthex propose une découverte du patrimoine religieux et de la fécondité de la création contemporaine. Un site proposé par le Service de la pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France.

vignette_site_Jardinier-de-DieuJardinier de Dieu
Jardinier de Dieu est animé par un groupe de chrétiens de spiritualité ignatienne (proche des jésuites), originaires de cultures et de continents différents (Europe, Amérique du Nord, Asie). Vous retrouverez un billet par jour sur des thématiques différentes : foi, culture, actualité et un commentaire de l’Évangile du dimanche.

auxi150-thbAUXI150
AUXI150 met en avant les événements de la scène artistique chrétienne : concerts, théâtre, comédies musicales et festivals, pour promouvoir une culture d’espérance et soutenir les artistes. Un choix par ville, des interviews vidéos, des biographies, et des infos sur les événements à venir. Autant de sorties à partager en famille et entre amis.

Devenir Chrétien carréDevenir chrétien
Venez à moi… vous avez entendu ces mots au fond de votre cœur, cet un appel à rencontrer celui qui vient vers nous et nous propose de le suivre : Jésus, le Christ. Votre cheminement sur la route de la foi commence… sur ce site vous découvrirez le parcours de ceux qui cheminent vers le baptême.

Blog Prières catholiquesPrieres catholiques

Ce blog propose des prières qui sont d’auteurs reconnus par l’Eglise, prières de saints, de papes, ou de témoins connus.